Bien entretenir sa tondeuse à barbe

Que ce soit une tondeuse à barbe ou d’autres appareils, ils ont besoin d’un entretien régulier pour qu’ils puissent durer plus longtemps. Il faut donc les entretenir de temps en temps. Vous allez découvrir dans cet article comment entretenir une tondeuse à barbe pour qu’elle puisse bien tailler votre barbe pendant de longues années.

  • Changer les lames 3 fois par an

Les lames de la tondeuse doit être changer régulièrement si vous voulez que votre barbe soit toujours en bonne coupe. C’est nécessaire car après plusieurs séances de rasage, il se peut que les lames soient moins affûtées quelque soit sa qualité. Dans ce cas, nous vous suggérons de les changer après  4 mois d’utilisation.

  • Bien nettoyer la tondeuse à barbe après usage

Pour que votre tondeuse à barbe soit toujours propre et en bonne état, il faut la nettoyer immédiatement après son utilisation. Pour cela, il faut laver sa tête sous le robinet jusqu’à ce que tous les poils soient enlevés. Dans ce cas, il faut choisir les tondeuses à barbe qui supportent très bien l’eau, c’est-à-dire étanche pour faciliter son nettoyage. Juste un petit conseil, évitez de tremper l’appareil tout entier car il se peut que certains composants de la tondeuse ne pourront pas la supporter.

En ce qui concerne toujours le nettoyage, une brosse doit accompagnée l’appareil lors de son achat. Elle va beaucoup vous aider à bien enlever tous les poils qui se trouvent sur  votre tondeuse à barbe.

  • Bien recharger sa batterie

La batterie assure l’autonomie et le fonctionnement de la tondeuse à barbe. Il faut donc faire très attention pour que cette dernière ne soit pas endommagée. De ce fait, il faut la recharger selon le temps indiqué dans le manuel de l’appareil. Evitez donc de la recharger comme bon vous semble, il faut attendre qu’elle soit pleine avant d’utiliser votre tondeuse à barbe car cela assure sa longévité.

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, avoir une tondeuse à barbe ne suffit pas, il faut l’entretenir pour qu’elle puisse tailler votre barbe durant plusieurs années. Vous venez de voir précédemment comment on fait pour la rendre serviable le plus longtemps possible, alors, il ne vous reste plus qu’à les pratiquer.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *