Qui sont les meilleures friteuses sans huile 2017 ?

Ne vous cassez plus la tête à préparer des frites imbibées de matières grasses, la friteuse sans huile offre une excellente alternative. On peut également cuisiner d’autres plats afin de bénéficier pleinement des options de l’appareil. La liste renferme une variété de modèles vendus à des prix variés. Parmi les incontournables, on distingue :

Philips Air Fryer HD9220/20

 

Conçue par une marque réputée dans le domaine, la friteuse sans huile Air Fryer utilise une technologie RapidAir et un filtre permettant d’éviter les mauvaises odeurs. De l’extérieur, on découvre un appareil compact de couleur noire et un design à la fois sobre et moderne. Côté fonctionnalité, elle comporte un thermostat facilement réglable afin de cuire correctement les aliments, une minuterie pouvant contrôler la cuisson et un arrêt automatique. Une fois que le signal sonore se déclenche, l’appareil stoppe mécaniquement la cuisson. La durée s’étend jusqu’à 30 minutes si l’on veut concocter une recette spécifique. Le thermostat s’avère être réglable en atteignant les 200° C. Doté d’une capacité de 0, 8 kg, cette friteuse appartient à la catégorie des petits modèles convenant seulement à trois personnes. La performance affiche une consommation de 1450 W. L’entretien ne prend pas beaucoup de temps puisque les différentes pièces sont amovibles et se lavent directement au lave-vaisselle. Malgré de nombreux atouts, cette friteuse a l’inconvénient de produire des bruits désagréables.

Seb FZ750000 Actifry Express

La particularité de cette friteuse Seb demeure le prix qui est assez élevé par rapport aux autres références du marché. Le fabricant livre cette dernière avec une notice personnalisée et un livre de recettes pouvant simplifier son utilisation. Une application « Mon Actifry » demeure accessible à l’ensemble des acheteurs. Avec une puissance de 1 400 W, sa capacité d’accueil s’étend jusqu’à 1 500 grammes ce qui correspond à un usage fréquente. Elle dévoile un minuteur digital et un système aidant à arrêter automatiquement la cuisson. Donc, aucune chance de se retrouver avec des frites ou des plats totalement brûlés. Le couvercle transparent aide à surveiller la cuisson sans être obligé d’ouvrir la friteuse. Son aspect léger simplifie le rangement et s’accommode à tous les décors, que ce soit dans une petite ou grande cuisine.  

SEB Actifry Smart XL

Innovante et originale, le modèle SEB Actifry Smart XL est une friteuse connectée et fonctionne via le Bluetooth du Smartphone ou de la tablette. Concernant son design, le fabricant s’inspire de la forme du vaisseau spatial en version miniature. Plus besoin de se déplacer, la prise en main se passe à distance. Sur ce, on peut débuter ou arrêter la cuisson et sélectionner la recette sans courir partout. Capable de contenir 1, 7 kg, la préparation des frites se déroule en une seule session et la quantité convient parfaitement à plusieurs convives, soit 7 à 8 personnes. Moins encombrant, elle réclame peu d’espace et s’entrepose n’importe où. En complément, l’application propose au moins 200 recettes dont 50 d’entre elles sont intelligentes. Toutefois, le constructeur réalise quotidiennement une mise à jour en ajoutant des nouveautés.

Philips Airfryer HD6941/90

Ce prototype se compose d’options intéressantes et de performances d’exception. Cette friteuse sans huile s’adresse aux consommateurs pressés désireux de cuisiner des plats rapidement. Elle n’exige aucun préchauffage et jouit de la technologie TurboStar qui consiste à répartir régulièrement l’air chaud dans la cuve. De ce fait, la cuisson s’effectue de manière homogène produisant des frites savoureuses et croustillantes. Il suffit d’ajouter une cuillerée d’huile qu’on incorpore des pommes de terre ou d’autres aliments.

Duronic AF1

Cette friteuse d’apparence futuriste représente un dispositif polyvalent ayant la capacité de cuire plusieurs types d’aliments, autres que les frites. Il est tout à fait possible de préparer des mets à base de viandes, de fruits de mer, des beignets, des grillades ou encore des gourmandises sucrées comme les gâteaux. D’une puissance de 1 500W et une capacité de 2, 5 litres, l’utilisateur aura la possibilité de régler la température et de bénéficier du timer pour surveiller la préparation. Accompagnés d’un manuel de recettes, de nombreuses perspectives s’offrent aux consommateurs et surtout à ceux qui ont peu de connaissance en matière de cuisine. Par ailleurs, la friteuse sans fil jouit d’une technique particulière, la formule pyrolyse facilitant le nettoyage. Petit bémol sur le goût de la nourriture qui s’éloigne de la saveur authentique et naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *